La compagnie

Le Théâtre des Confettis a d’abord joué ses pièces exclusivement au Québec. Il a étendu son rayonnement dans les autres provinces canadiennes en 1985, s’est rendu pour la première fois aux États-Unis en 1989, a effectué sa première sortie en Europe en 1990 et a fait une première percée en Asie en 2006.

De 1977 à aujourd’hui de nombreuses tournées ont été réalisées : en Amérique du Nord, d’est en ouest (de Terre-Neuve à la Colombie-Britannique) et du nord au sud (de la Baie-James à la Floride), en Amérique du Sud (Brésil), en Europe (Angleterre, France, Irlande, Suisse, Allemagne, Espagne) et en Asie (Japon, Chine continentale, Hong Kong, Macao et Taïwan); des tournées au cours desquelles le Théâtre des Confettis a participé à plus d’une cinquantaine de festivals internationaux.

En 1995 et en 2006, Hélène Blanchard et Judith Savard, à titre de comédiennes et de codirectrices de la compagnie, étaient en nomination pour le prix du rayonnement international décerné par le Conseil de la culture de la région de Québec lors de la remise des Prix d’excellence des arts et de la culture. En 2007, à la suite de son importante percée en Asie, le Théâtre des Confettis recevait le prix du Développement international décerné par Rideau, en partenariat avec la Ville de Québec.