Imaginez un piège tendu avec, pour toute malice, l’envie de faire plaisir. On entre dans ce qui aurait pu s’appeler Le Gâteau, un lieu plus qu’improbable où la gourmandise s’expose. Un lacet de petites salles, exposant chacune fièrement la gourmandise, trace la route. Après avoir traversé le miroir, roulé dans un lit de brioches à la cannelle et affronté la forêt de saucissons, vous êtes convié à prendre place au mini-cabaret où une série de tableaux vivants vous attendent. Animés par différents personnages, ces saynettes ludiques et fantaisistes évoquent de façon réjouissante l’appétit et le monde de l’enfance. Trois comédiens, dont un est aussi musicien-bruiteur, sont les hôtes de ce petit musée théâtralisé.
Il est permis de toucher, de sentir, de goûter, de parler, enfin de faire tout ce qu’habituellement, on ne peut pas faire au théâtre et au musée. – Lurelu, 2000
Amour, délices et ogre a été conçu et mis en scène par l’artiste en arts visuels Claudie Gagnon. Ces expositions, souvent empreintes de théâtralité, provoquent des coups de cœur partout sur leur passage!
Bande-annonce
Galerie de photos
Crédits
Conception, mise en scène et scénographie : Claudie Gagnon, assistée de Christian Fontaine
Environnement sonore et musical : Frédéric Lebrasseur
Distribution à la création : Paul-Patrick Charbonneau, Frédéric Lebrasseur et Anne-Marie Olivier
Distribution en tournée : Valérie Descheneaux, Mathieu Doyon, Annick Fontaine, Éric Leblanc, Michel-Maxime Legault et Olivier Forest
Régie : Claudie Gagnon, Benoît Paquin, Pierre Gagné et Marie Rondot
Prix et distinctions
Masque des Enfants terribles de l’Académie québécoise du théâtre (2003)












