Passionnés d’images, de musique et fascinés par le pouvoir de la beauté, Frédéric Brunet, Marianne Marceau et Maxime Robin ont cherché, depuis le début de leur carrière respective, à créer des œuvres accessibles, amusantes et touchantes, qui aident à comprendre la condition humaine. Pour eux, le théâtre agit comme une loupe suspendue au-dessus du monde et de l’individu. Il permet de les observer dans le détail et d’en révéler le plus tendre, le plus déroutant, le plus significatif. La représentation est un temps pour contempler, comprendre et s’approprier le monde, dans tout ce qu’il a de délicat et de vertigineux. Que ce soit à titre d’interprète, de metteur en scène ou de spectateur, ils ont toujours salué la profonde poésie et la grande rigueur artistique des œuvres du Théâtre des Confettis. C’est avec beaucoup d’humilité qu’ils chaussent depuis 2022 les grands souliers laissés par Judith et Hélène. Ils espèrent continuer à faire du Théâtre des Confettis un lieu de rencontres artistiques, où l’intuition et le plaisir jouent des rôles centraux, et qui est toujours tourné vers les enfants, leur audace, leur honnêteté et leur curiosité.
Bios
FRÉDÉRIC BRUNET
Musicien, musicologue et compositeur, Frédéric Brunet est diplômé d’un DÉC en guitare classique, d’un baccalauréat en musique populaire et jazz et d’une maîtrise en musicologie délivrée par l’Université François Rabelais, en France. Depuis plus de vingt ans, il est actif sur la scène musicale de Québec, en tant qu’interprète, compositeur et arrangeur.
MARIANNE MARCEAU
Formée au Conservatoire d’art dramatique de Québec et à l’Université Laval en études littéraires, Marianne Marceau est comédienne et autrice. Comme interprète, elle a participé à plus de 35 productions théâtrales. Elle a aussi assumé pendant sept ans la direction artistique du Festival du Jamais Lu Québec. Avec le Théâtre des Confettis, elle a créé Les Mécaniques célestes de Claudie Gagnon et Lou dans la nuit. de Maxime Robin. Elle a aussi participé à la reprise des Les choses berçantes de Véronique Côté.
MAXIME ROBIN
Formé à l’école de cinéma Mel Oppenheim et au Conservatoire d’art dramatique de Québec, Maxime est auteur, metteur en scène et comédien. Depuis le début de sa pratique artistique en 2011, il a divisé son temps entre cinéma, théâtre et conte. Il est aussi fondateur de La Vierge folle, qui produit annuellement Les Contes à passer le temps. Avec le Théâtre des Confettis, il a écrit et mis en scène Lou dans la nuit.